L'Antre Du Temps Index du Forum L'Antre Du Temps
Forum de l'association alsacienne "L'Antre Du Temps"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règles
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Antre Du Temps Index du Forum -> GN Warhammer 40.000 -> Partie Publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picrik
Bureau

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 08:35 (2014)    Sujet du message: Règles Répondre en citant

- Les points de Foi et de Moral seront donné par vos Orgas, leurs valeurs sont laisser à leur discrétion. Vous n'avez pour cette partie aucun choix à faire, pas de point à répartir. Mais chacun commencera avec des valeur jouable (personne en dessous de 25 ni au delà de 90).
- Tu peux continuer sereinement tes diverses fabrication. Au départ du jeux tu n'aura que le maximum de PA autorisé via les règles mais durant la partie tu aura accès à un moyen d'augmenter cette valeur via une quête et un ticket de ravitaillement à dépenser pour l'achat de la compétence d'armure spéciale liée. La customisation du NERF ne pose aucun soucis, vu qu'il ne fera toujours que 1 pt de dégât et n'aura pas d'annonces spéciales.
- Le ravitaillement sera dépendant effectivement du volume du chargeur, du nombre d'utilisation des cellules énergétiques, et surtout du nombre de joueurs demandant des ravitaillement. Il faut comprendre que le GN se passe sur le front et que les munitions & vivres sont limités, par conséquent sur le début du jeux il n'y aura aucun soucis. Par contre vers la fin il se peux qu'il y ait de moins en moins de cartouches.

J'espère être clair, sinon il suffit de le dire, et je suis ouvert au autres questions.

N.B. : Toutes les questions/réponses seront renvoyées peux avant le GN avec une fiche pratique sous la forme d'un FAQ.

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 08:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HyiHyil

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 10:48 (2014)    Sujet du message: Règles Répondre en citant

Donc, si je te suis bien, même si on commence avec une armure de choc et un ticket dépensé pour la compétence, on ne commencerait pas avec les PA équivalents ?

Le problème de la custo de mes Nerfs, c'est que ce sont des VORTEX et tu as dis ailleurs ( http://antre-du-temps.xooit.fr/t20-Question-Armes-autoris-es.htm#p75 ) que cette catégorie n'était pas autorisée ^_^

Donc, même si je commence avec 2 tickets dépensés dans les compétences "spéciales", je ne pourrais avoir ni mon armure ni mon arme à pleine capacité dès le début si je comprends bien ces précisions. C'est bien cela ?

Ma question sur le ravitaillement était surtout qu'il existe des chargeurs et des armes acceptant de 5 à 35 munitions et que le premier cas serait lésé face au second si c'est sur la base du chargeur (Perso, mes chargeurs font 30 et 35 Wink ) et c'est ce qui m'a poussé à demandé une précision sur ce point.

Picrik
Bureau

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 11:00 (2014)    Sujet du message: Règles Répondre en citant

Alors justement c'est là qu'est l'incompréhension des règles. Tu ne peux pas dépenser de points dans armes/armures spéciales avec les 3 tickets de base. Tu peux venir avec ton matos, mais le ticket te permettant l'accès et ces compétences sera à gagner en jeu via une quête spéciale.

Ceci à pour but d'éviter la surcharge de matos spécial et aussi vous poussez à la pénitence pour obtenir vos équipements.

Mais pas d'inquiétudes, rien de dur ne sera demander, la base sera "va chercher ton équipement, revient, apprend à t'en servir (2 min de course avec l’armure, quelques tirs avec l'arme) et le tour est joué".

Le fait est que pour le moment on a pas encore le décompte exact des armes à savoir qui amène quoi. On a nos stocks de munitions mais on ne peux pas en l'état garantir 35 cartouches aux 80 PJ, de plus il existe différentes munitions.

Effectivement les armes VORTEX posent un soucis au vu des règles mise en place.

Stéphane

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 12:51 (2014)    Sujet du message: Règles Répondre en citant

Est ce que l'arbre de talents des regles 2.0 ( de penitence) fonction encore?  Car c pour savoir si concentration et precision mortelle sont d'actualité. ..

Picrik
Bureau

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 12:58 (2014)    Sujet du message: Règles Répondre en citant

L'arbre de talents des règles 2.0 n'a plus fonction. Vu que toutes les règles on été modifiées et sont disponible ici :

https://www.dropbox.com/s/3jp3gkoxlclr115/lesrègles40kpénitence.pdf

Il n'y a plus d'arbre de talent, donc il n'y a plus les compétences associées.

Stéphane

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 13:01 (2014)    Sujet du message: Règles Répondre en citant

Merci st Picril

Stéphane

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 13:03 (2014)    Sujet du message: Règles Répondre en citant

Stéphane a écrit:
Merci st Picril
Dsl touche du portable trop petites.  Donc je disais: Merci St Picrik

Picrik
Bureau

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 13:27 (2014)    Sujet du message: Règles Répondre en citant

De rien c'est "ma responsabilité" les règles si l'on peux dire.

DarthEowyn

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 14:13 (2014)    Sujet du message: Règles Répondre en citant

Sachant qu'il n'y a pas de règles spéciales concernant les bolter, est-ce qu'on peut imaginer relooker un nerf en pistolet bolter, juste pour le look, mais le considérer comme une arme standard?

Picrik
Bureau

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 14:19 (2014)    Sujet du message: Règles Répondre en citant

Oui. D'autant qu'ici les Bolter sont des armes standards au même niveau de les fusils lasers des GI ou des catapultes shurikens des Eldars.

Stéphane

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 15:14 (2014)    Sujet du message: Règles Répondre en citant

Peut on me faire parvenir les règles, autre que par dropbox car cela ne veux pas fonctionner.  Merci d'avance. 

DarthEowyn

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 15:44 (2014)    Sujet du message: Règles Répondre en citant

J'ai encore une petite question qui me vient.

Les "compétences" armes énergétiques, plasma, ou tronçonneuse, ce genre de choses. Elles sont considérées comme une réquisition, c'est à dire qu'on a la capacité de se fournir une arme de ce type; ou comme une compétence, c'est à dire qu'on sait utiliser un arme de ce type ?

Exemple, je n'ai pas la compétence pour les armes énergétiques, mais un collègue l'a et a une épée énergétique. Ce collègue meurt au combat à coté de moi. Est-ce que, pour le venger, je peux ramasser son arme (avec l'accord du joueur bien sur) et la considérer comme une épée énergétique? Ou bien dans mes mains cela devient une épée standard?

Même type de question avec un pistolet plasma par exemple. Je peux le ramasser et vider le chargeur sur l'hérétique qui a tué mon collègue ou bien je n'ai pas les connaissances pour utiliser une arme comme celle là et du coup ça ne sert à rien que je la ramasse ?

Picrik
Bureau

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 16:05 (2014)    Sujet du message: Règles Répondre en citant

Justement non.

Tu pourrais effectivement ramasser l'arme et tenter de t'en servir, mais comme tu n'es pas formé (que tu n'as pas la compétence) tu ne sais pas comment ça marche. Par conséquent tu es incapable de tirer (que se soit avec le plasma, le sniper ou les armes explosives) et les armes de CaC ne feront que 1 pt de dégât sans aucun effet supplémentaire.

DarthEowyn

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 18:17 (2014)    Sujet du message: Règles Répondre en citant

OK, c'est clair comme ça. Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09 (2017)    Sujet du message: Règles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Antre Du Temps Index du Forum -> GN Warhammer 40.000 -> Partie Publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation