L'Antre Du Temps Index du Forum L'Antre Du Temps
Forum de l'association alsacienne "L'Antre Du Temps"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question : Armes autorisées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Antre Du Temps Index du Forum -> GN Warhammer 40.000 -> Partie Publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HyiHyil

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 21:18 (2014)    Sujet du message: Question : Armes autorisées ? Répondre en citant

Au vu de toutes les possibilités d'équipement, je me pose une question simple : y aura-t-il une liste de matériel interdit, une liste restrictive de matériel autorisé et/ou des prescriptions autres que le check arme du jour J ?

Par exemple, il est dit que l'organisation fournira les munitions. Cela veut-il dire que les armes "compatibles Nerf" sont interdites ?

Il est dit que le fusil plasma tire des disques verts, mais peut-on prendre n'importe quelle arme Vortex pour représenter une arme à plasma (pistolet, fusil ou lance-plasma lourd) ?

Autre catégorie, même question concernant les armes de corps à corps : outre les règles de sécurité, peut-on prendre n'importe quel bouclier ou armement médiéval ? Question surtout valable pour les armes énergétiques, les armes Psy ou "spéciales"...

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 21:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Graou Epic Wolf
Bureau

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 08:46 (2014)    Sujet du message: Question : Armes autorisées ? Répondre en citant

Bonjour

je vais répondre a certaines interrogation.

1) la marque du matériel : Nous nous somme basé sur le matériel de la marque nerf car c'est le plus répandu et le plus facile a trouver. si vous avez du matériel d'autres marques, on ne vous dira pas de le laissé dans la voiture si vous n'avez que sa.

2) les munitions : l'association a un stock de munition important, mais qui n'est pas extensible a souhait. la gamme nerf possède 2 type de munitions important : les élite et les "maverick" (utilisée dans les maverick)
nous possèdons ces deux types de munitions en quantité importante. donc si votre flingue ne tire ni l'une, ni l'autre, nous aurons des problèmes a vous fournir un ravitaillement correct.

Pour rappel :Nous avons mis ce principe en place pour éviter les problèmes entre joueurs concernant les cartouches
1 recharge nerf en grande surface = 9.99 les 30. => Vous perdez 60 cartouches => 20 euros. Nous n'allons pas en gn pour perdre de l'argent aussi rapidement.
de notre coté, grace a certains volume d'achat nous pouvons baisser ce prix et donc être amené a vous fournir ces munitions. nous ne pouvons donc pas nous permettre d'en avoir 25 type différent.

3) pour les armes vortex : Nous laissons ta question en suspens pour le moment, nous y répondrons d'abord au sein du staff orga et te répondrons dès qu'on sera tous d'accord.

4) armes de corps a corps.
armes a une mains => éviter les choses trop fantaisiste. si vous avez que sa, sa sera l'arme traditionnel de cousin bidule qui vivait sur la planète X.
armes a 2 mains => sauf certains perso corps a corps, en général, sa vous encombrera sur un champ de bataille
Bouclier => même si certains peuple primitifs se servent encore de cette technologie attardée et déconseillée en combat, selon le personnage sa peu passé. (arbitrator avec bouclier antiémeute => pas de soucis)
Mais dans tous les cas, a part bouclier tempêtes et bouclier type crs/antiémeute/swat , je vois pas trop quel bouclier pourrait vous être utile a l'êre du lance plasma et de l'épée tronçonneuse (sauf si vous jouez un primitif avec une technologie médievale Very Happy ).

5)armes psy et spéciale : voir réponse du point 3

HyiHyil

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 13:49 (2014)    Sujet du message: Question : Armes autorisées ? Répondre en citant

Bonjour,
Je vais tenter de reproduire la réponse que j'avais tapé puis perdu il y a deux jours après une fausse manip... :/

A propos des armes de corps à corps à 1 ou 2 mains de style médiévale, je disais essentiellement qu'un Capitaine levant fièrement son épée, un esclave de l'adeptus arborant une impressionnante arme à deux mains ou un ganger armé d'un gourdin passe très bien dans les fan-arts mais je voulais être sûr qu'il n'y avait aucun souci si je ramenais mon armurerie GN principalement médiévale-classique (à part un petit kikoup').

Au sujet des boucliers, je parlais surtout des pavois et autres grands boucliers. J'ai achevé récemment la fabrication d'un "écu" qui doit faire dans le 80x60cm et passerait pour un "bouclier lourd" dans la majorité des GN et je pense qu'un bouclier de ce type, bien que d'aspect médiéval pourrait probablement bloquer un coup de tronçonneuse ou une bastos de mitraille/laser/bolt voire même un tir de plasma.
Mais c'est justement cette apparence médiévale, loin d'un bouclier carré/rectangulaire moderne qui pourrait choquer plus que les matériaux représenté (doré avec des rivets pour donner un aspect lourd).
Sinon, c'est sûr qu'une rondache en bois ou en cuir serait ridicule, même contre une arme automatique de base et que je n'y pensais même pas.
Mais du coup, je me demande si le bouclier tempête peut faire moins de 50cm ? XD

Mon Vortex Revonix360 attend impatiemment ta réponse, prêt à se faire customiser (surtout avec les disques plasma que je viens de recevoir :p )

HyiHyil

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 14:03 (2014)    Sujet du message: Question : Armes autorisées ? Répondre en citant

Belle illustration sur le bouclier et l'arme de style purement médiéval:
http://www.etsy.com/fr/listing/166209198/aile-de-mort-chevalier-master?utm_…

(Je précise que je parle des "dagues" à la ceinture)

HyiHyil

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 20:08 (2014)    Sujet du message: Question : Armes autorisées ? Répondre en citant

Avec la refonte des règles, il ne manque maintenant que la liste des armes autorisées... Wink

Dernière édition par HyiHyil le Mar 6 Mai - 10:33 (2014); édité 1 fois
Picrik
Bureau

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 08:29 (2014)    Sujet du message: Question : Armes autorisées ? Répondre en citant

En théorie c'est déjà précisé.

Mais je vais éclaircir ce point.

Toutes les armes en mousse de GN classiques sont autorisées (il faut penser à rester dans l'univers, ou verra mal un GI avec un baton de combat, ou un toubib avec une Naginata par ex. avec un exception pour l'épée tronçonneuse qui est une arme spéciale).
Pour les armes de tir, tous les NERFS sont autorisés (exception faite de ceux qui tirent des disques verts qui sont des armes spéciales).

HyiHyil

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 10:47 (2014)    Sujet du message: Question : Armes autorisées ? Répondre en citant

Ah mince... Donc, je ne peux venir ni avec le VIGILON ni avec le REVONIX ?
REVONIX :

Picrik
Bureau

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 11:02 (2014)    Sujet du message: Question : Armes autorisées ? Répondre en citant

Le VIGILON non vu qu'il utilise des disques vert. Par contre le REVONIX oui, vu que les disques sont blancs. Par contre deux restrictions, tu ne dois utiliser que des disques blancs (l'arme fait 1 pt de dégât et pas COMA) et il serait bon que tu amène tes disques (qui te seront distribués, ou tous donné d'un coup suivant le jeux), nous n'en n'avons pas en stock.

HyiHyil

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 02:42 (2014)    Sujet du message: Question : Armes autorisées ? Répondre en citant

Les disques de mon VIGILON sont blancs, ça passe ? ^_^

J'ai bien fait de poser ces questions en fait, c'est plus clair maintenant.

Pour revenir sur ce cas des disques blancs ou verts, voir si j'ai bien compris. Si je viens avec le REVONIX customisé qui tirera du disque blanc en début de jeu, il pourrait tirer du disque vert en cours de route si je trouve des tickets à dépenser pour acheter la compétence d'arme spéciale, donc ?

P.S. : mon VIGILON était vraiment vendu avec des disques blancs, il pourrait passer si je reste sur cette restriction ? Pourrait-il évoluer comme le REVONIX si celui-ci le peut ? Y aura-t-il du flan au dessert ?

Picrik
Bureau

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 08:26 (2014)    Sujet du message: Question : Armes autorisées ? Répondre en citant

Pour répondre :

Alors pour une logique en jeux tu ne pourra pas changer les disques car les blancs simules des cartouches normales ou un laser, alors que les vertes simulent un plasma, ce qui n'est pas du tout la même chose. Par contre tu peux commencer le jeux avec l'une des deux à disques blancs. Puis lorsque tu aura acquis la compétence et de manière RP l'arme à plasma sortir l'autre arme avec des disques verts et choisir selon le combat quelle arme tu utilise.

Il n'est pas possible de faire évoluer l'arme mais je pense que cette solution est simple, logique et profitable.

P.S. : Suivant les dégâts occasionnés via un plasma il se peux qu'il y ait du flan de Xenos (ou de GI) au dessert.

HyiHyil

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 13:36 (2014)    Sujet du message: Question : Armes autorisées ? Répondre en citant

Merci, avec toutes ces précisions, je vais voir ce que je customise en quoi et de manière plus générale, quel sera l'armement de départ.

Ces solutions sont parfaitement logiques mais je pense qu'il valait mieux les aborder et les coucher par écrit pour éviter tout malentendu.

PS : tant que je ne suis pas dans le flan, j'en prendrai bien une part ^_^

Picrik
Bureau

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 13:41 (2014)    Sujet du message: Question : Armes autorisées ? Répondre en citant

Cela aurait pu être une bonne idée de coucher ça par écrit. Mais déjà qu'en l'état la compréhension des règles, pourtant simpliste à l'extrême est difficile pour certains et soulèvent beaucoup de question, alors que tout est écrit, je ne pense pas que ça aurait aidé. Cela aurait crée encore plus de questions et d'incompréhensions.

HyiHyil

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 13:58 (2014)    Sujet du message: Question : Armes autorisées ? Répondre en citant

Je parlais du fait que la réponse est donnée ici pour ceux qui se poseront la question.

Je crois que le plus gros problème est l'absence de séparation entre les compétences et équipements accessibles à la création de ce qui ne l'est pas.

Picrik
Bureau

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 15:43 (2014)    Sujet du message: Question : Armes autorisées ? Répondre en citant

C'est un ajout qui sera mit dans la seconde version, vu qu'un oublis est venu se glisser dans le livre de règle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08 (2017)    Sujet du message: Question : Armes autorisées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Antre Du Temps Index du Forum -> GN Warhammer 40.000 -> Partie Publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation